Pourquoi les 10 heures ?

30/06/2015 at 17 h 40 min

La France a été officiellement nommée pays hôte de la 21ème conférence climat en 2015 (Paris Climat 2015) lors de la 19ème Conférence des parties à la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques de Varsovie (COP19).

La COP21, que l’on appelle aussi Paris 2015, sera l’une des plus grandes conférences internationales organisées sur le territoire français. Dans ce cadre, la France se trouve face à un double défi :

– en tant que pays hôte, elle se doit d’accueillir pendant deux semaines, dans les meilleures conditions, des milliers de délégués et d’observateurs sous les auspices des Nations unies ;

– en tant que pays assurant la présidence de la COP, elle devra assurer un rôle de facilitateur auprès de toutes les parties de la négociation, pour établir un climat de confiance, rapprocher les points de vue et permettre une adoption de l’accord à l’unanimité.

(source MAE)

Dans ce cadre, Métamorphose propose 10h POUR L’OUTRE-MER

Une opération qui vise à mieux faire connaître les départements d’outre-mer et les collectivités territoriales ultramarines.

Diffusée en continu sur plusieurs sites multimédias internet, chaînes régionales, TNT, l’émission pourra ensuite être rediffusée par modules horaires régionaux.

Elle bénéficiera en première ligne des « suiveurs » de Terre TV, 350.000 streaming directs lors de la dernière opération « 24h sur la terre » le 5 Décembre 2014.

Audiences attendues sur Terre TV

Au minimum celles recueillies par l’opération « 24h pour la terre  » (Terre tv, chiffres ci-dessus), auxquelles s’ajouteront celles de nos multiples partenaires.