ELLES BOUGENT

20/02/2019 at 15 h 51 min

Initiative réunionnaise pour étudiantes et lycéennes. Les initiatives de ce genre fleurissent actuellement , des concours d’éloquences, aux battles, les jeunes s’engagent dans l’argumentation et le témoignages

Créé en 2016 en partenariat avec la Direction Générale des Entreprises et sous le haut patronage du Ministère de l’Economie et des Finances,
le Challenge InnovaTech© de l’Association Elles Bougent est un événement rassemblant des équipes intergénérationnelles pour créer, en mode « speed project », un produit ou un service innovant, lié à l’industrie du futur et la « French Fab ». Innovatech© se passe en deux temps : des challenges régionaux le temps d’une journée de janvier à mars 2019, suivi d’une finale nationale à Bercy pendant la semaine de l’industrie pour les équipes lauréates.

Le concept : mettre des lycéennes et étudiantes, coachées par des marraines, dans la peau d’une ingénieure le temps d’une journée.

L’objectif : créer des relations privilégiées entre les filles et par le biais des marraines et de leurs témoignages / coaching, donner envie aux filles de s’orienter vers les secteurs technologiques et numériques en manque de talents féminins.

En fin de journée, chaque équipe présentera de manière courte, dynamique et innovante son projet devant un jury qui désignera l’équipe victorieuse. Elle représentera sa région lors de la finale nationale qui aura lieu le 19 mars prochain à Bercy. Pour participer à la finale, les lauréates se verront offrir leur voyage et séjour à Paris par l’association Elles Bougent . L’ensemble des lauréates remporteront de nombreux lots offerts par les partenaires : Orange, Audacia, Cap Excellence, EDF, la mairie de Baie-Mahault, l’EIG , l’Académie de Guadeloupe, la DGE.