Participez, décrivez votre ville de demain

27/05/2018 at 14 h 48 min

En 2016 Métamorphose Outremers tenait un important colloque sur la ville au Sénat et une exposition sur l’habitat isolé à l’Alliance Française de Quito à l’occasion du sommet mondial HABITAT 3.

http://metamorphose-outremers.com/?p=1353

De ces réflexions engrangées nous avons sorti le premier numéro de l’outremers en métamorphose à votre disposition en ligne et gratuit.

Aujourd’hui le ministère de la transition écologique s’adresse aux citoyens en leur demandant leur avis sur la ville de demain. Les spécifiés tropicales et équatoriales doivent absolument s’exprimer dans ce « sondage ? ».

Les villes des territoires sont isolées,submergées par les transports. On peut y construire de manière moderne tout en respectant les savoirs faire traditionnels et en y économisant l’énergie que de faux progrès ont rendu indispensable. Retrouvez dans ce numéro 1 les avis des élus outre-mer, des architectes du monde et des territoires. La ville de demain ne sera pas partout la même et n’est pas encore assez pensé en lien avec son territoire. LANCEZ VOUS! Pour l’instant il n’y a encore que 430 participants. La première manche est perdue, mais il en reste deux

Villes et Territoires de demain

UN GRAND DÉBAT CITOYEN POUR CONSTRUIRE ENSEMBLE DES SOLUTIONS CONCRÈTES ET RELEVER LES DÉFIS À VENIR

DU 2 MAI 2018 AU 17 JUILLET 2018

1969
VOTES
430
PARTICIPANTS
1385
MESSAGES
1469 H
TEMPS PASSÉ GLOBAL
73831
PAGES VUES

Les objectifs du débat

Nos villes et territoires vont connaître de profonds bouleversements sur les domaines touchant notre vie quotidienne : changement climatique, transformation numérique, vieillissement de la population, etc. Pour relever les défis environnementaux et socio-économiques, nous avons tout intérêt à réfléchir dès maintenant aux orientations que nous souhaitons engager. C’est dans cette logique que les ministères de la Transition écologique et solidaire et de la Cohésion des territoires donnent la parole à l’ensemble des citoyens afin de construire une vision commune des « Villes et Territoires de demain ». Devenez acteur de votre lieu de vie : partagez vos besoins, vos attentes et vos solutions pour élaborer collectivement les Livrets citoyens qui serviront de référence aux pouvoirs publics. Prenez part à cette démarche citoyenne, construisons ensemble les villes et territoires de demain ! Ce débat se déroule en 4 phases consécutives : les défis de demain (du 2 au 22 mai), vos idées pour demain (du 23 mai au 19 juin), vos projets pour demain (du 20 juin au 10 juillet) et vos priorités pour demain (du 11 au 17 juillet).