L’envol d’un aigle

22/09/2014 at 19 h 11 min

Un projet unique d’envergure internationale, audiovisuel, scientifique et événementiel.

A l’heure où une espèce animale (ou végétale) disparaît toutes les 17 minutes dans le monde, où la présence de l’animal sauvage à nos côtés est sans cesse mise à mal, un homme s’est donné pour mission de réintroduire en France et en Suisse, le plus grand aigle d’Europe.

 Ce géant, appelé Pygargue à queue blanche, a disparu de notre ciel en 1959, victime de la folie des hommes. Il a mis au point une technique qui devrait se révéler très précieuse pour les programmes de réintroduction à venir. Le principe est simple : il s’agit de rendre la liberté à des couples d’aigles adultes, nés en captivité, après leur avoir appris à voler et à chasser.

Ce projet innovant combine un volet Cinéma et TV, avec la réalisation du film « FREEDOM – l’envol d’un aigle », l’édition d’un livre, l’organisation de plusieurs événements d’envergure internationale ainsi qu’un volet scientifique et éducatif associé à la création du plus grand centre européen de reproduction de l’aigle pêcheur à Sciez (Haute Savoie).

Un programme qui contribue aux efforts de  conservation de la vie sauvage à travers le monde et qui est porté par une belle histoire dans laquelle chacun de nous pourra se retrouver.

À voir d’urgence


Caroline Mary