guadeloupe: Un appel à projet pour protéger l’environnement

07/05/2018 at 9 h 27 min
Quand le Parc National ouvre son porte-feuille pour financer des projets liés à la valorisation ou à la protection de la nature. Cela donne « projet pou « Laiwondaj » une opération qui vise à encourager les initiatives locales et à contribuer à l’émergence de projets durables
© MAPGP
© MAPGP
  • R. Ponnet
  • Publié le 
L’opération porte le nom de « PWOJé POU LALIWONDAJ »
Il s’agit de participer au financement d’un projet de protection du milieu naturel ou de  de mise en valeur du patrimoine ou de pédagogie de l’environnement dans la Zone du parc National ou  les communes environnantes.
Après l’étude du dossier le particulier, l’association, l’école ou même une entreprise pourrait se voir attribuer une subvention.

Les dossiers de demande de subvention sont téléchargeables sur le site web de  Guadeloupe-parcnational. Les subventions accordées sont limitées à :
• Pour les projets dont le montant est supérieur à 2000€ le taux de subvention est limité à 50 % du coût total HT du projet.
• Le montant maximum accordé par projet est plafonné à 5000€

Qui peut proposer un projet ?

 les communes du Parc national : partenaires prioritaires dans l’élaboration de la charte car premier niveau d’administration locale, plus proches des problématiques du territoire
 les entreprises : entendues au sens large(agriculture, tourisme…), elles sont impliquées au cœur de l’approche durable du développement local.
 les associations : premier échelon de l’action citoyenne
 les établissements scolaires : ils constituent une cible particulière de la sensibilisation à l’environnement et au développement durable.

Attention: Les projets doivent impérativement être validés par le rectorat.