La Mission sargasses sur les plages de la Riviera du Levant

12/02/2018 at 18 h 37 min
Mardi 6 Février 2018 – 16h29 / Guadeloupe/France Antilles
La Mission sargasses sur les plages de la Riviera du Levant
La mission sargasses, missionnée par le préfet et conduite par le sous-préfet de Pointe-à-Pitre se rendra à Gosier, Saint-François et Sainte-Anne, ce mercredi, accompagnée des représentants de la Communauté d’agglomération de la Riviera du Levant (CARL), du conseil régional et du conseil départemental. Des étapes sont prévues, plage de Saint-Félix à Gosier, plage des Galbas à Sainte Anne et plage des Raisins clairs à Saint-François.
La mission sargasses telle que l’a définie le préfet, regroupe l’ensemble des services de l’État (1) et des collectivités chargés de lutter contre ces algues brunes. Elle a vocation à se rendre dans toutes les communes touchées par les échouages massifs et faire des points de situation avec le maire et le président de l’intercommunalité concernée sur les mesures conjointes à mettre en oeuvre et les besoins complémentaires qu’il convient de prévoir.

(1) Direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement ( DEAL), Direction des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIECCTE), Agence régionale de santé (ARS) et l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME).