A fêter le 2 Février : journée mondiale des zones humidess

26/01/2018 at 15 h 44 min
L’édition 2018 en quelques mots
Comme chaque année, la Journée mondiale des zones humides (JMZH) sera célébrée le 2 février, jour de l’anniversaire de l’adoption de la « Convention internationale sur la conservation et l’utilisation durable des zones humides », connue sous le nom de Convention de Ramsar – du nom de la ville d’Iran où elle fut signée le 2 février 1971.
Des actions partout dans le monde
Si le 2 février est reconnue « journée officielle », des animations pour fêter cet événement sont proposées tout au long du mois de février. Cette édition 2018 se déroulera du 27 janvier au 28 février, et aura pour thème « Les zones humides pour les villes de demain ».
C’est alors l’occasion pour l’ensemble des acteurs des zones humides de se mobiliser afin de transmettre leur passion pour ces milieux exceptionnels et faire découvrir au grand public la richesse et l’importance de ces derniers.
Le programme en Outre-mer
Cette année encore, les acteurs des territoires ultramarins se sont mobilisés pour mettre en place un programme d’animations riches et variées. Coordonnées par le Pôle Relais Zones Humides Tropicales, ce sont plus d’une quarantaine d’activités qui seront ouvertes aux scolaires et grand public !
Sorties nature, activités culturelles, expositions, conférences débat, projections…mettent en lumière les atouts et les enjeux rencontrés sur les zones humides.
Pour obtenir tous les détails sur les animations OM, c’est par ici !