Palmes IFRECOR

18/11/2017 at 15 h 34 min

Elles seront remises mardi 21 nov à partir de 19 h au Ministère de l’outremer

La Province Nord de la Nouvelle-Calédonie est, avec la Martinique et Mayotte, l’une des trois collectivités d’Outre-mer nominées pour la Palme IFRECOR 2017 (communiqué en PJ).

 

Le projet retenu, porté par l’élue calédonienne de la Province Nord Nadia HEO, s’intitule : « « Plans de gestion sur la Zone côtière Nord-Est du Patrimoine mondial de l’UNESCO »,

http://www.mncparis.fr/actualites/actus/palme-ifrecor-la-province-nord-nominee

 

A la veille de célébrer, en 2018, les dix ans du classement des récifs calédoniens au Patrimoine mondial de l’UNESCO, cette nomination est une reconnaissance de l’engagement fort des élus et de la population calédonienne dans la protection de celui-ci.

Pour mémoire, la précédente Palme IFRECOR (2015-2016) avait été attribué au projet calédonien « Observatoire Mangrove », porté par Eric GAY, maire du Mont-Dore.

 

Mme Nadia HEO sera présente pour la remise de la Palme, prévue le 21 novembre 2017 à 19h au ministère des Outre-mer en présence des maires et élus ultramarins présents à Paris à l’occasion du congrès annuel de l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalités.Après une présidence marocaine aussi

Tags: