Les grandes lignes du discours d’Emmanuel Macron à Maripasoula

27/10/2017 at 8 h 41 min

sources : france TV guyane 1°

Le président Emmanuel Macron arrivé à 11h40 en Guyane s’est rendu directement à Maripasoula. Il a été bien accueilli  par la population avant de prononcer un discours de 20 minutes durant lequel il a confirmé les engagements actés par l’Accord de Guyane du 21 avril dernier.

Le président Macron dans la foule à Maripasoula © VDE
© VDE Le président Macron dans la foule à Maripasoula
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le 

Mais il n’y aura pas de route ni d’hôpital pour ce quinquennat à Maripasoula. La priorité est donnée aux hôpitaux de Cayenne et de Kourou qui doivent répondre au plus vite aux exigences sanitaires de la population. Par contre une enveloppe de 40 millions a été actée pour le développement numérique .

Des annonces sur la lutte contre l’orpaillage illégal et l’immigration clandestine le 27 octobre

Le président fera des annonces complètes le 27 octobre sur l’immigration et l’orpaillage. Il a rendu hommage au combat mené jusqu’à présent par les militaires du dispositif Harpie. Harpie sera transformé en profondeur. Il en donnera le détail demain. Le président a rappelé que dans ce domaine la vigilance devait être collective.
Emmanuel Macron  a souligné son engagement fort aux côtés du président Alexandre, des parlementaires et de tous les élus de Guyane.

Tags: