Les ateliers DRAFT transforment les créatifs en entrepreneurs ambitieux

08/07/2014 at 21 h 50 min

draft-1

Vous êtes designer, fraîchement arrivé à Paris et vous cherchez un espace de travail adapté à vos besoins ?

 Jeunes créatifs, vous ne rêvez pas. Un bureau où l’on peut choisir de travailler seul ou à plusieurs, poser son concept sur papier, le matérialiser dans un atelier de fabrication et en lancer la commercialisation, ça existe, c’est tout nouveau et ça s’appelle DRAFT.

 La Halle Pajol, ancien entrepôt de la SNCF, c’est 130m2, une vingtaine de postes au calme et de nombreux ateliers de fabrication (numérique, bois, textile) à la disposition des créatifs désireux de construire leurs projets professionnels. Ce nouveau quartier jeune et dynamique permet d’accueillir designers, architectes, stylistes et autres créatifs qui ont besoin d’un lieu de travail.

 À l’initiative du projet : Anne Gautier et Quentin Billey. Leur culture commune de l’économie collaborative leur a permis de réussir le défi de rassembler dans un même lieu toutes les étapes de la production, de la conception à la commercialisation, en proposant en plus des ateliers de fabrication et des espaces de co-working, des formations à la carte pour permettre aux « makers » (les créatifs qui s’installent dans les locaux) de monter en compétence.

 Se lancer dans l’aventure entrepreneuriale peut donner le vertige. Pas de panique pour les makers, l’équipe DRAFT a prévu des filets de sécurité. Dans la production comme dans la mise en place d’une stratégie de business, ils sont accompagnés par des professionnels pour mettre toutes les chances de leur côté.

 Plus d’info sur leur site 


draft-2

draft-3

Adresse : 12 esplanade Nathalie Sarraute, 75018 Paris

Métro : La Chapelle ou Marx Dormoy


Source : les ateliers Draft