La CTG et l’EPCC Les Trois Fleuves mettent Kimberley HO-TSAI à l’honneur

21/07/2017 at 9 h 33 min

Communiqué

Ce jeudi 20 juillet 2017, la 11e Vice-présidente de la Collectivité Territoriale de Guyane déléguée à la culture, au patrimoine et aux identités, et également Présidente de l’Etablissement Public de Coopération Culturelle Les Trois Fleuves, Rolande CHALCO-LEFAY, recevait la danseuse professionnelle, Kimberley HO-TSAI, de passage en Guyane, en présence notamment de ses parents et de ses amis.

Jeune guyanaise ayant intégré l’école Alvin Ailey grâce à une bourse proposée par la directrice de l’école après son baccalauréat à 18 ans, Kimberley HO-TSAI a fait ses premiers pas de danseuse à l’ADACLAM, avec Jeanine VERIN.

Depuis, elle poursuit son chemin aux Etats-Unis, où elle est désormais installée dans la ville de Memphis.

Elle envisage cependant sur le long terme de revenir enseigner en Guyane pour permettre à d’autres jeunes de se frotter aux meilleurs.

Rolande CHALCO-LEFAY a, dans une petite allocution, tenu à féliciter la jeune danseuse pour son brillant parcours. Elle a fait part de l’importance de mettre davantage la culture en avant, et d’honorer tous les artistes Guyanais qui évoluent aussi bien localement qu’à l’international.

Cette rencontre s’est achevée en un moment d’échanges partagé autour d’un petit-déjeuner.