concerne tous les outremers : rencontre onusienne sur l’océan / Pour rappel; save the date métamorphose outremers colloque le 6 septembre sur les voies maritimes

03/06/2017 at 9 h 38 min

Initiée par les Fidji et la Suède, la Conférence des Nations unies sur la mise en œuvre de l’ODD Océans (ODD 14) se déroulera à New-York la semaine prochaine, du 5 au 9 juin 2017. 

Elle réunira des représentants d’Etats, d’organisations internationales, de centres de recherche, de fondations, de bailleurs, d’ONG et du secteur privé – tous concernés par l’avenir du milieu marin.

Organisée autour de sessions plénières, de dialogues de partenariats axés sur les différentes cibles de l’ODD 14 et d’événements parallèles, la conférence donnera lieu à l’adoption d’un « Appel à l’action », d’un rapport résumant les dialogues de partenariat et d’une liste d’engagements volontaires destinés à la mise en œuvre de l’ODD Océans.

L’équipe Océan de l’Iddri (Institut du développement durable et des relations internationales) participera à cette conférence et se tient à votre disposition, sur place ou par téléphone, pour toute demande d’information ou de décryptage.

Contact Presse à Paris :

Delphine Donger, Chargée des relations presse, +33(0)6 22 70 05 65

Equipe Iddri sur place :

Teresa Ribera, Directrice – sur place du lundi 5 au mercredi 7

Julien Rochette, Directeur de l’Agenda Océan, +33(0)6 75 29 45 36 – sur place toute la semaine

Glen Wright, chercheur Gouvernance internationale des océans, +33(0)6 43 66 96 80 – sur place toute la semaine

Evènements co-organisés par l’Iddri :

“Oceans in the 2030 Agenda: The role of Regional Governance”
Mardi 6 juin, 9h30 – 17h, Mission allemande auprès des Nations unies
Un évènement organisé par le ministère allemand chargé de l’environnement, le ministère suédois chargé de l’environnement et le Programme des Nations unies pour l’environnement, en partenariat avec l’Iddri et l’IASS

“Towards a regional strategy to combat pollution from offshore oil and gas activities in Western Africa”
Vendredi 9 juin, 13h15 – 14h30, Salle de conference 12
Un évènement organisé par l’Iddri, le Secrétariat de la Convention d’Abidjan, le Partenariat régional pour la conservation marine et côtière en Afrique de l’Ouest (PRCM), la Fondation MAVA et la République du Sénégal

>> Retrouvez l’ensemble des informations sur nos activités sur notre site.

Publication :
Wright, G., Schmidt, S., Rochette, J., Shackeroff, J., Unger, S., Waweru, Y., Müller, A. (2017). Partnering for a Sustainable Ocean: The Role of Regional Ocean Governance in Implementing SDG14’, PROG: IDDRI, IASS, TMG & UN Environment.

Tags: