Transports propres : appel à idée

14/02/2017 at 16 h 48 min

La Caisse des dépôts lance un appel à idées sur le thème du matériel roulant à faibles émissions de polluants (véhicules électriques, au gaz naturel voire à hydrogène) et aux services innovants associés.

La Caisse des dépôts souhaite accompagner le déploiement de matériel roulant propre de transport collectif (bus, tramways, trains routiers, navires fluviaux) ainsi que les infrastructures de ravitaillement et recharge associées. Les projets de développement de véhicules électriques pour les flottes captives d’entreprises ou d’organismes publics, incluant des infrastructures de recharge seront également étudiés. Enfin, l’appel à idées cible le développement de services innovants de mobilité intelligente, tels que l’auto-partage, le covoiturage et les transports à la demande, s’appuyant sur une flotte de véhicules « propres », à faibles émissions.

Il peut s’agir d’initiatives publiques ou privées et le projet doit être à large échelle. Les projets portés par les territoires doivent concerner au minimum 50.000 habitants tandis que ceux de flottes d’entreprises ou d’organismes doivent viser 200 véhicules minimum.

Les postulants ont jusqu’au 14 avril pour déposer leurs demandes.

Tags: