trophées eco action des Eco-Maires le 1° février à l’Assemblée Nationale

23/01/2017 at 8 h 38 min

Les Eco-Maires récompensent depuis 26 ans les collectivités locales les plus exemplaires en matière de protection de l’environnement et de développement durable.

Une section spéciale a étudié 21 dossiers très riches venus de tous les outre-mers

A cette occasion les Eco-Maires ont demandé à Dominique Martin Ferrari, journaliste et directrice de Métamorphose Outremers de faire partie d’un jury qui a sélectionné trois prix qui seront remis lors de la cérémonie prestigieuse de remise des Trophées Eco-Actions à l’Assemblée nationale.

Dans le cadre de l’exposition tenue par Métamorphose à l’Alliance Française, nous avons partagé avec les Eco Maires à Quito (Habitat III) , une série de débats . Jean Pierre Bouquet , maire d evitry le François et Ferdy Loisy , maire de Goyave, président des parcs nationaux de France qui vient d’être nommé vice président de l’AFB par Ségolène Royal, y participaient.

Claire Nouvian sera marraine de l’événement et viendra présenter son association BLOOM

À Londres. Le 11 janvier 2017, Claire Nouvian a remporté le « Policy Ocean Award« , pour la campagne remarquable de BLOOM qui a abouti à une interdiction du chalutage profond au-delà de 800 mètres en Europe, en juin 2016.

Il est encore temps de s’inscrire à la Cérémonie des Trophées Eco Actions, sur ceremonie@ecomaires.com. Vous avez jusqu’au 25 janvier! Rendez-vous le 1er février à l’Hôtel de Lassay (Assemblée nationale) http://www.ecomaires.com (indiquer, prénom, nom, date et lieu de naissance dans le mail).