Une nomination importante pour l’Outremer

19/01/2017 at 19 h 03 min
Sur proposition de Ségolène Royal, le Conseil d’administration de l’Agence française pour la biodiversité, dont le Président d’honneur Hubert Reeves a déjà été nommé par arrêté ministériel, a désigné Philippe Martin comme futur Président exécutif à l’issue des procédures prévues.

 

La Ministre de l’Environnement complètera cette présidence par deux vice-présidences, Françoise Gaill, coordinatrice de la Plateforme Océan et Climat et Ferdy Louisy, Président du Parc National de la Guadeloupe.

 

 

Françoise Gaill a conduit les débats autour de l’océan pour les COP climat et Ferdy Louisy , maire de Goyave, notre invité du colloque du 8 Juin et présent à Quito au nom des éco maires avait rendu un rapport à Ségolène Royal sur les obstacles à éviter dans la construction de l’AFB . Vous retrouverez d’ailleurs son intervention au sénat à ce sujet sur le « trop d’acteurs » et la bonne gouvernance dans la revue N°1 « l’outremer en métamorphose » sortie Mardi 24 à Bordeaux aux assises européennes de l’energeie et à Paris dans le cadre des voeux de Métamorphose