Informations ADEME concernant la rénovation des logements

27/09/2016 at 9 h 46 min

Engagée dans la préparation d’Habitat 3 à Quito sur l’agenda urbain des années à venir, métamorphose outremers relaie sur son site toute information utile . Ci joint le communiqué de l’ADEME concernant les conseils à la rénovation dom par dom.

 Depuis le 19 septembre, le MEEM et l’ADEME ont lancé la deuxième phase de déploiement de la campagne d’information des particuliers sur la rénovation énergétique de l’habitat, lancée en avril 2016. Cette campagne rappelle le dispositif d’aides financières dont peuvent bénéficier les particuliers (cumul de l’éco-prêt à taux zéro et du Crédit d’Impôt Transition Energétique) ainsi que le rôle d’accompagnement de proximité des Conseillers Rénovation Info Service.

 Un dispositif spécifique dans les DOM : du 19 septembre au 9 octobre, la campagne sera déclinée en radio, sur le web, en presse et en affichage, en Guadeloupe, Martinique, Réunion, Mayotte et Guyane.

En métropole : du 26 septembre au 9 octobre, un spot radio présentant les aides financières disponibles et des chroniques « témoignages » sur l’accompagnement par des conseillers rénovation-info-service  seront diffusés.

Retrouvez toutes les informations sur les aides pour les projets de rénovation d’un logement dans les guides de l’ADEME.

–        Rénover son logement en Martinique : http://www.ademe.fr/renover-logement-martinique

–        Rénover son logement en Guadeloupe : http://www.ademe.fr/renover-logement-guadeloupe

–        Rénover son logement à La Réunion : http://www.ademe.fr/renover-logement-a-reunion

–        Rénover son logement à Mayotte : http://www.ademe.fr/renover-logement-a-mayotte

–        L’éco-prêt à taux zéro individuel, dans les DOM : http://www.ademe.fr/eco-pret-a-taux-zero-individuel-dom-l

La Fête de l’Energie est l’occasion chaque année de donner aux Françaisdes conseils gratuits, objectifs et de qualité sur des thématiques très variées et notamment sur la rénovation énergétique des logements : isolation, chauffage, ventilation…

Durant 4 jours et à travers toute la France, avec des animations orchestrées par les Espaces Infos Énergie, membres du « Réseau rénovation info service », les particuliers pourront visiter des bâtiments rénovés en basse consommation, participer à des ateliers pratiques sur la rénovation, assister à des conférences et surtout rencontrer des conseillers.

 

Le programme des animations par région est disponible sur le site

 www.renovation-info-service.gouv.fr/fete-de-lenergie